Merci à tous
Merci à Claude Desprez et à toutes les équipes autour de lui, lors de ces championnats de France seniors + (arbitrage, organisation générale). Derrière le comptoir, ou sur et autour des terrains, tous ont donné le maximum pour tenter de nous donner les meilleures conditions de jeu, et créer une ambiance décontractée avec le sérieux d’un championnat de France
Claude, tu est un peu l’âme de ces championnats
.
Une mention spéciale pour Marion Hébert, qui finissait un mois très chargé avec l’organisation des championnats du Monde de La Baule – Pornichet, et ces championnats de France. (Par ailleurs, la FFT aurait pu mettre dans son site plus d’information de ce championnat du monde organisé en France …)
Des championnats de France marqués par des jours de canicule, avec des journées chargées en matches … des adaptations permanentes et des changements de dernières minutes qui n’ont pas pu satisfaire tout le monde, (difficile pour tous de jouer tôt le matin « à la fraiche », certains ont du subir des températures très élevées).
Néanmoins, nous avons tous noté la volonté de faire au mieux et de préserver l’équité de la compétition, tout en prenant soin de la sécurité avec les précautions liées à des chaleurs hors normes… (parasol, glace, eau, repos après chaque set, médical réactif en cas de malaise, annulation de matches, échanges courtois avec les joueurs pour expliquer leurs décisions).
(voir information relatives aux fortes chaleurs)
Un prix citron:
je regrette le manque d’implication d’un kiné du staff médical… qui se reconnaitra peut être… mais que de nombreux joueurs reconnaitrons…. Wimbledon à la TV ou les joueurs pro ou du CNE sont sûrement plus intéressants pour lui… C’est sûr que tous ces petits vieux sont nettement moins sexy, à chercher un soin, pour aller au bout de leurs envies de jouer …