Des informations pour 2023, sur les prochains championnats seniors. Les confidences de Jackie Nesbit, « Senior executive directrice ITF Tours and pathway ».
Jackie nous a confirmé la volonté de l’ITF de développer de plus en plus le tennis Seniors. Encore plus d’effort pour développer ces échanges internationaux. Réflexion pour ouvrir vers des catégories 30 et même 25 ans. Trouver des nouveaux sites pour les championnats du monde dans le futur, en évoluant sur la proposition d’offre organisateur.
Les sites envisagés pour 2023..
Pour 2023, elle nous a précisé que 5 nations étaient intéressées pour organiser un des championnats du monde : Portugal, Croatie, Turquie, Espagne (Majorque) et Mexique. Avec une préférence faite pour Majorque pour les Super Seniors.
Dès 2024, la nouvelle d’offre voudrait susciter l’intérêt de nouvelles nations pour l’organisation pour les années suivantes. Comme par exemple le Japon qui s’est manifesté … A suivre …
Je crois que vous faites erreur
30 ans ou 25 ans
Nous ne sommes pas vétérans à cette âge la
Ce n’est pas du tout représentatif de la catégorie senior plus au contraire
40 /50
50/60 serait plus attractif et il y aurait plus de monde dans les tableaux après 60 ok pour de 5 en 5
C’est l’avis de plusieurs anciens joueurs
Ça n’engage que moi qui est sur le circuit depuis 25 ans
Amicalement
Michel coutrix
L’ITF est maître des ses choix… oui, je pense aussi comme vous …. L’ITF aurait pu parler de championnat “Amateur” pour les 30/35, voir 40, sans relation avec l’âge … Reste à envoyer les doléances à L’ITF…